L’actualité de l’école

L’E-F-T, expert à l’AFNOR (Bonnes Pratiques de Tatouage)

  • 23 septembre 2015

L’E-F-T , Ecole Française de tatouage, été la première structure française à répondre favorablement à la proposition de l’AFNOR , pour participer au travaux de normalisation européenne en matière d’hygiène.

L’E-F-T, Ecole Française de tatouage, été la première structure française à répondre favorablement à la proposition de l’AFNOR, pour participer aux travaux de normalisation européenne en matière d’hygiène.

Andy Schmitt, vice-président du Dot, puissant syndicat allemand du tatouage, a lancé le projet CEN/435  « BONNES PRATIQUES DU TATOUAGE ».

Il était inconcevable que l’équipe de l’E-F-T ne participe à ces travaux. Elle a été la première de tous les intervenants à proposer immédiatement un financement conséquent afin que ce projet voit le jour. L’E-F-T est donc COMMANDITAIRE officiel de cette  norme, aux cotés de la DGS (Délégation Générale de Santé).

Il ne faut pas oublier que TOUS les experts ont participé financièrement à la création de ce comité.

 

Grâce à tout le comité des experts réunis dans se groupe de travail, la norme devrait voir le jour d’ici 2 ans environ. Cette norme, d’application volontaire, a pour but d’uniformiser les pratiques dans les pays européens afin de fluidifier les échanges des tatoueurs professionnels. Une formation obligatoire dans les pays ayant une réglementation peu stricte, voir inexistante, sera imposée.

Cette norme ne changera en rien la RÉGLEMENTATION FRANÇAISE en vigueur dans notre pays, mais sera un premier pas vers une évolution des textes qui réglementent notre profession.  Le partenariat avec la DGS est un point de départ aux discussions futures, afin de pouvoir modifier certains points qui sont encore difficilement applicables sur notre territoire.

Comité de normalisation européen présent à BERLIN le 17 AVRIL 2015.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.