Mylène L.




Mylène L.

Formation Technique

Mylène.L également surnommée Nemy dans le milieu artistique.

Depuis mon plus jeune âge, j'ai montré des dispositions dans plusieurs domaines artistiques : dessins , danse hip hop, chant, musique, couture..

j'ai reçu une éducation artistique qui m'a permis d'exprimer ma créativité et mon imagination. Je suis  autodidacte dans beaucoup de domaines.

À l'âge de 17 ans, je me suis formée dans l'animation avec du public enfants puis avec des ados et adultes dans le but de transmettre mes passions diverses.

J'ai ensuite occupé un emploi de directrice du secteur enfance jusqu'en 2015.

En parallèle, j'ai toujours eu un pied dans le domaine du tatouage, j'ai un frère et deux oncles qui sont tatoueurs.

Je suis admirative de leur travail ce qui me donne l'envie de créer des projets personnalisés pour des amis ou de la famille.

La peur des aiguilles freinent mon envie de tenir moi-même un démographe...jusqu 'au soir de Noël 2015 où je reçois un kit de tatouage.

Curieuse de nature, il me faudra peu de temps pour que je décide d'expérimenter le tatouage. Autodidacte, je vais mettre 2 ans avant de commencer à maîtriser mon démographe ce qui va me donner l'envie de passer au niveau supérieur

En 2017, je rencontre Nelson en effectuant ma formation d'hygiène et salubrité à l'Ecole Française de Tatouage de Créteil.

Afin d'avoir une base solide, je préfère effectuer cette formation au sein même d'un vrai shop de tatouage pour être dans la réalité de la pratique.

Dans le domaine du tatouage je vais développer plusieurs styles en gardant un goût pour des motifs très épurés et une adoration pour les lignes fines. Je vais débuter par des mandalas et c'est ce qui va faire que plusieurs personnes vont remarquer mon travail et vouloir que je les tattoos, je vais ouvrir mon premier salon de tatouage privé en 2020 à Cherbourg.

J'apprendai au même moment que ma mère est atteinte d un cancer, sa maladie me fera ouvrir les yeux sur le fait que le tatouage peut aussi être utilisé afin de camoufler des cicatrices, tatouer des sourcils après une chimio, reconstruire une aréole mammaire après un cancer du sein et tellement de possibilités. Je réaliserai donc plusieurs formations en dermo-pigmentation esthétique et médicale des 2021.

Solliciter par l'EFT pour devenir formatrice la même année je vais tout de suite accepter car je vais ainsi pouvoir continuer de transmettre ma passion pour mon métier de tatoueuse.



Réalisations



Rappelez moi
+
Rappelez moi!