Articles récents

Commentaires récents

    Catégories

    FAQ

    Réponses à vos questions

    FORMATION

    Il vous suffit de vous rendre sur le formulaire d’inscription et de remplir tous les champs demandés. Un devis vous sera alors envoyé par mail, il vous suffira de nous le renvoyer signé par voie postale et accompagné de tous les éléments demandés.

    Attention, cela ne s’applique pas aux formations techniques (Niveau Maîtrise / Certification Professionnelle d’Artiste Tatoueur(euse). Il vous faudra passer un test d’admission avant de pouvoir recevoir un devis (voir plus bas).

    Avant toute inscription, il vous faut obligatoirement passer le test d’admission. Pour ce faire, le premier point d’entrée est un mail à nous faire parvenir comprenant :

    • Une brève présentation de vous-même (études ou situation professionnelle actuelle/ domaine, projets à venir, votre pratique du dessin…)
    • Une dizaine de dessins réalisés par vous-même, directement en pièces jointes et en variant au maximum les styles et thèmes abordés

    Vous pouvez ajouter des liens vers votre book en ligne, ou encore vers vos réseaux sociaux si vous le souhaitez, mais ces compléments ne doivent pas se substituer à une sélection d’une dizaine de dessins à mettre directement en pièces jointes.



    Merci d’utiliser l’adresse mail suivante : direction.generale.eft@gmail.com

    À réception de votre message, l’équipe pédagogique en prendra connaissance, et, le cas échéant, vous contactera pour fixer une date de passage au test d’admission.

    Le test d’admission est obligatoire pour toute entrée en formation technique. Il consiste en une série d’épreuves (écrites et graphiques – durée approximative de 4 heures) à l’issue desquelles vous suivrez un entretien avec un responsable pédagogique pour vous proposer un parcours adapté à votre niveau et vos objectifs.

    Les résultats vous seront communiqués directement à l’issue de votre entretien.

    Ces 2 formations ont un tronc commun mais la Certification Professionnelle d’Artiste Tatoueur(euse) possède plus de modules.

    Concernant la tarification, le rythme et les autres informations concernant ces 2 programmes, vous pouvez vous rendre directement à la rubrique « Formations ».

    Si vous possédez déjà du matériel de tatouage et s’il convient à la formation, vous pourrez l’utiliser.

    Dans le cas où il vous manquerait tout ou partie du matériel, nous aurons la possibilité de vous prêter tout ce dont vous aurez besoin pour toute la durée de votre formation.

    La Certification Professionnelle d’Artiste Tatoueur(euse) est un diplôme reconnu aux yeux de l’État. Elle correspond à un Niveau III (NF) et Niveau 5 (CEC), soit une équivalence au niveau BTS (Bac +2)

    Nous organisons une session de formation Hygiène et Salubrité chaque début de mois (sauf en août). Veuillez-vous reporter à la section « Formations » afin d’en connaître les dates.

    Réponses à vos questions

    L'ÉCOLE

    L’EFT Ecole Française de Tatouage possède 4 atouts majeurs :

    • – Une formation aux techniques de tatouage certifiante, c’est-à-dire décernant un diplôme reconnu aux yeux de l’État Français
    • – Des formations techniques sur le long terme et sur un rythme mixte : une manière de prendre le temps nécessaire pour pratiquer, pour bien apprendre, le tout en se permettant de vaquer à ses occupations professionnelles et/ou personnelles
    • – Des modules de pratique  du tatouage sur modèle vivant
    • – Une insertion en milieu professionnel
    •  

    Notre structure possède 2 espaces de repos, chacun comprenant 2 lits superposés, possiblement mis à disposition des stagiaires souhaitant en bénéficier.

    Pour plus de renseignements, merci de bien vouloir nous contacter.

    La distanciation sociale est respectée dès que cela est possible, du gel hydro alcoolique est mis à disposition et toutes les personnes au sein de la structure porte un masque.

    Chaque stagiaire en formation chez nous se voit remettre un Protocole détaillant ces mesures. Il doit en prendre connaissance et s’engager à en respecter toutes les consignes.

    L’EFT Ecole Française de Tatouage a été fondée en 2009.

    Réponses à vos questions

    FINANCEMENT

    Lors de votre inscription via le formulaire, veuillez nous indiquer également votre numéro de demandeur d’emploi, ainsi que la localisation de votre agence Pôle Emploi. Ces informations sont capitales pour vous éditer un devis dématérialisé, servant d’interface entre Pôle Emploi et les organismes de formation.   Nous aurons tout de même besoin de vous adresser un devis classique, aussi, veuillez également nous faire parvenir toutes les informations nécessaires en utilisant les formulaires d’inscription, et en précisant qu’il s’agit d’un financement Pôle Emploi.

    Attention, cela ne s’applique pas aux formations techniques (Niveau Maîtrise / Certification Professionnelle d’Artiste Tatoueur(euse). Il vous faudra passer un test d’admission avant de pouvoir recevoir un devis (voir plus bas).
    Il vous suffit de vous rendre sur le site internet du CPF (ou sur l’application mobile) et, après vous être connecté(e), de sélectionner la formation souhaitée puis de vous y inscrire (attention : nous sommes identifiés sous le nom INK COMPANY) Votre financement via CPF ne sera pris en compte qu’une fois la démarche entièrement entreprise, en 3 étapes :
    • 1 – vous vous inscrivez à une formation sur votre compte CPF
    • 2 – en tant qu’Organisme de Formation, nous acceptons votre demande (s’il reste des places sur la session souhaitée)
    • 3 – suite à notre acceptation, c’est à vous de valider définitivement votre inscription depuis votre compte CPF
      N’hésitez pas à consulter la FAQ du site CPF pour vous guider dans cette démarche.   Nous aurons tout de même besoin de vous adresser un devis, aussi, veuillez également nous faire parvenir toutes les informations nécessaires en utilisant les formulaires d’inscription, et en précisant qu’il s’agit d’un financement CPF.

    Attention, cela ne s’applique pas aux formations techniques (Niveau Maîtrise / Certification Professionnelle d’Artiste Tatoueur(euse). Il vous faudra passer un test d’admission avant de pouvoir recevoir un devis et de vous inscrire sur votre compte CPF (voir plus bas).

    Veuillez-vous renseigner auprès de l’organisme de financement envisagé afin de connaître les différentes étapes. Pour les éventuelles démarches administratives demandant l’intervention de l’organisme de formation, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous aider.

    vel, consectetur fringilla sem, consequat. Curabitur mattis