Miguel L.




Miguel L.

Illustrateur & artiste visuel

Miguel Lalor est illustrateur et artiste visuel avec vingt ans d'expérience dans le monde de la Bande Dessinée.

Diplômé des Beaux-Arts au Brésil, il a été professeur d'Arts Graphiques à l'université et designer chef des Éditions Dom Quixote à Lisbonne.

Auteur des séries Mirkos, le Dernier Templier et le Rédempteur (toutes publiés chez Dargaud), Miguel a aussi travaillé dans l'univers du dessin animé signant des Storyboards pour des séries comme le Livre de la Jungle, Yakari, Boule & Bill ou Spirou.

Un passionné de tatouage dans toutes ses formes, des plus « primitives » aux plus modernes, Miguel Lalor mets aujourd'hui ses talents au service de l'Ecole Française de Tatouage.

Au long de toutes ces années de dessin il a  acquis une solide base de connaissances qui viennent de la BD, de l'animation, du design.

A force de travail acharné, huit heures par jour avec le crayon à la main pendant deux décennies, il a développé ses propres méthodes d'apprentissage du dessin et de la compréhension visuelle.« J'ai   compris qu'il n'y a pas de raison pour que tous ne puissent pas dessiner. La maîtrise de la représentation visuelle est à la portée de tout le monde et je sais comment aider les gens à y arriver. » 



Réalisations



Rappelez moi
+
Rappelez moi!