Déontologie

qui-sommes-nous

Depuis maintenant une dizaine d’années, le monde du tatouage s’est fortement démocratisé.

Autrefois considéré comme le symbole d’une certaine marginalité, des sportifs de haut niveau, des stars, des mannequins et même des marques ont érigé le tatouage au rang médiatique qu’on lui connait aujourd’hui. Sujet central d’expositions, d’émissions télés, le tatouage, riche par son histoire de symboles et de styles graphiques, est devenu peu à peu tout naturellement UN ART A PART ENTIERE au même titre que la peinture, la sculpture, le graphisme ou le Street Art.

 

Depuis  longtemps, deux options s’offraient à celui qui voulait en faire son métier. pour celui qui voulait en faire son métieri:

  • Soit, il se procurait du matériel et s’entrainait sur son cercle d’amis avec les risques que l’on peut imaginer.
  • Soit, il devenait l’apprenti d’un tatoueur expérimenté. Dans ce cas, l’apprentissage durait des années et l’enseignement dispensé dépendait du bon vouloir de l’enseignant.

Considérant que toutes les personnes passionnées par cet art ont le droit d’avoir accès à un enseignement sérieux, rigoureux et personnalisé, nous avons créé l’Ecole Française de Tatouage en 2009.

Déclaré sous le n°11940805994 par la Préfecture de la Région d’Ile-de-France, l’Ecole Française de Tatouage est la première structure en France qui intègre au sein de son programme de formation technique la FORMATION EN HYGIENE ET SALUBRITE OBLIGATOIRE selon l’arrêté du 12 décembre 2008 pour pouvoir pratiquer le tatouage et le piercing en toute légalité.

Après plusieurs année de travail , depuis le mois de Décembre 2015 , nous sommes fier d’être la SEULE ET UNIQUE STRUCTURE EN FRANCE , à délivrer une CERTIFICATION PROFESSIONNELLE de Niveau III, NSF 336.

Le premier DIPLOME D’ARTISTE TATOUEUR(SE) a vu le jour lors de la parution de l’Arrêté du 26/11/2015 publié au J.O. le 03/12/2015.

Notre objectif : vous accompagner dans une démarche de professionnalisation en recevant le bagage technique et théorique qui vous permettra d’acquérir un socle de compétences qui assurera à votre clientèle une véritable qualité de service.

L’E-F-T Ecole Française de Tatouage ne prêtant pas créer des Artistes, mais simplement offrir une autre possibilité de se former, sans remettre en cause les autres parcours de formations possibles (apprentis chez un professionnel notamment).

Quelques travaux de nos apprenants pendant leur séances d’entraînement

Découvrez nos formations

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.